Défi couturesque 2017 n°3 (décembre) : confectionner le déguisement Elsa la Reine des Neiges pour notre princesse... Elsa (cadeau de Noël)
Je vais faire la robe B du patron McCall's M700. (robe d'Elsa et robe d'Anna)
Concernant la traîne de la robe, je veux qu'elle soit amovible, et dans le patron, il faut coudre la traîne au bustier, donc je fais appel à mon imagination pour que cette traîne soit amovible !
J'ai regardé sur internet des robes reine des neiges (il y a des tonnes de modèles différents de cette robe, le dessin animé ayant toujours un énorme succès), certaines traînes sont scratchées à la robe, d'autres sont pressionnées au dos ou aux épaules, et ça ne me convient pas du tout car :
- le scratch en particulier la partie rugueuse va abîmer les tissus style organza, satin ;
- les pressions peuvent déchirer le tissu à force de tirer dessus et puis il faudra appuyer sur le bustier pour fixer la traîne donc cela risque de faire mal à la petite fille qui portera la robe.
Donc MON idée est de coudre des boutons sur le haut du bustier en coeur, et faire des boutonnières sur la traîne, et je sais d'avance qu'il faudra mettre un renfort pour les boutonnières afin de ne pas déchirer le tissu fin de la traîne !
C'est parti pour de longues heures de confection... (pendant que les enfants sont à l'école, et pendant les soirées... très très tard dans la nuit ! )
Le bas du bustier est doublé avec le coton blanc broderie anglaise car la panne de velours est un tissu qui donne chaud.
La jupe est en burlington.
La traîne est un patron maison, je regarde directement sur la robe comment positionner le coupon d'organza, le couper, et je pense également à l'aisance sous les bras.
Je la trouve fade cette robe quand elle n'a plus sa traîne... il manque des p'tites choses pour signifier que cette robe est celle de la Reine des Neiges ... ♪ ♫ des pétales de cristal gelées ♫ ♪...
28 flocons en feutrine à coudre à la main, environ 10 min pour chaque flocon... j'ai fini dans la matinée de vendredi 22 décembre !
Je suis super fière de ce costume, et les yeux émerveillés le 25 décembre matin pour notre Elsa.
Et comme j'ai fait une grande taille, elle en profite encore ... 3 ans plus tard, car elle l'a encore mise mardi 16 février 2021 à l'école.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire